Avis

5 mai 2009

Message important concernant les exigences en matière de preuve de citoyenneté pour les demandes de passeport canadien

Les Canadiens qui souhaitent présenter une demande de passeport doivent savoir que, à moins de demander un passeport par le biais du Processus de demande de renouvellement simplifié*, les demandes devraient être présentées avec une preuve de citoyenneté (telle qu'un certificat de naissance canadien ou un certificat de citoyenneté canadienne). Si une demande est présentée sans preuve de citoyenneté, nous ne pouvons garantir que la demande sera traitée. Veuillez noter que les droits pour les services de passeport ne seront pas remboursés.

Pour savoir comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada.

Pour obtenir de l'information sur la manière d'obtenir un certificat de naissance d'une province ou d'un territoire canadien, veuillez consulter le site Web de Service Canada.

* Veuillez noter que le Processus de demande de renouvellement simplifié n'est pas disponible pour les Canadiens présentant une demande à l'étranger.